Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 10:22

 

L'exploitation agricole se situe au coeur de la Mayenne Angevine proche du lieu de création de la race Maine-Anjou. C'est la race typique de notre région qui pouvait produire à la fois du lait de qualité et une exellente viande.

La Maine-Anjou comme elle était appelée autrefois, était présente dans toutes les étables de la région. Depuis une trentaine d'années, ses effectifs se sont réduits pour être remplacés par des races plus productives. Grâce à la création du label de qualité AOC Maine-Anjou, elle revient sur le devant de la scène, et c'est aussi la raison pour laquelle la race à été renommée "Rouge des prés".

2011_10120007_TeteVacheMA_3.jpgLa tache blanche sur le front de l'animal en forme de coeur est un signe emblématique de la race. 

Ici, tous les animaux sont nés, élevés et nourris exclusivement avec les produits de la ferme. Seul le taureau reproducteur provient d'une exploitation familiale en agriculture biologique d'une commune voisine.

  Bien avant notre conversion à l'agriculture biologique, l'alimention du troupeau était déjà basée sur les produits de la ferme à base d'herbe pâturée ou en foin comme plat principal. Aucun OGM n'a été introduit sur notre exploitation.TaureauDinan



   
Partager cet article
Repost0

commentaires